Destination des fonds collectés

Finances du club

Notre club a le statut d’association à but non-lucratif dite « Loi de 1901 ». À ce titre, il est tenu d’établir un bilan et un compte de résultats annuels, approuvés en Assemblée Générale.

Pour son fonctionnement, notre club ne recherche et ne bénéficie d’aucune subvention.

Deux budgets étanches sont gérés par le trésorier:

1. Le budget de fonctionnement du club financé par les cotisations des membres: 130 € par trimestre/membre
  2. Le budget caritatif financé par les actions et dont les bénéfices sont intégralement reversés aux bénéficiaires

Seules les actions que nous organisons nous permettent de dégager un bénéfice qui sert à financer un ou des projet(s) pour différentes causes.

À qui sont versés les bénéfices de nos actions ?

Certaines de ces actions, le plus souvent locales et récurrentes telles les marchés de Noël, la Fête du village ou encore la brocante dégagent globalement un bénéfice que nous affectons au soutien de différentes causes :

1.       internationales : ​polioplus_endpolio

·         éradication de la polio dans le monde

·         lutte contre le Paludisme

·         envoi de "Shelter box" en zones sinistrées

2.      nationales : Espoir en Tête

·         recherche sur les maladies du cerveau

3.      locales :

·         Soutien à des associations locales, caritatives ou culturelles,

·        Soutien à des projets généralement présentés par des jeunes de notre territoire (4L Trophy, projet Mare Nostrum (Feucherolles), accueil d’étudiants étrangers, financement de stages de formation et remises de divers prix)

D’autres actions sont réalisées en vue d’atteindre un objectif précis et font l’objet d’une comptabilité spécifique. Dans ce cas, l’action est choisie en commun avec le futur bénéficiaire, elle est montée autant que possible en coopération avec lui, et son produit est affecté à l’achat ou à la réalisation d’équipements définis d’un commun accord. C'est par exemple le cas de l'action "Baptêmes en voitures d'exception" que nous conduisons chaque printemps dont les bénéfices sont intégralement versés à l'Institut d'Education Motrice" (IEM) de Bailly.

Dernière modification : 25/02/2020