L'axe professionnel

Depuis 2015 nous développons dans notre club l'axe professionnel du Rotary.

Ghislaine Desrumaux a créé en 2015 le "prix du jeune entrepreneur local" pour récompenser les initiatives locales de création d'entreprise.

En 2018, nous avons créé le Carrefour des Entreprises avec le concours du club Rotary de Versailles Parc. Ce carrefour veut rapprocher les entreprises de la région afin d'accélérer leur croissance et l'emploi local. Ce carrefour invite également les établissements de formation professionnelle à rencontrer les chefs d'entreprise pour faciliter les emplois en alternance.

La vidéo ci-dessous vous fait revivre en 13 mn la journée du carrefour des entreprises

Grâce à la location des stands et aux sponsors, cette action rotarienne a permis de collecter 10 000 € qui ont été redistribués à 4 bénéficiaires: le service pédiatrique de l'hôpital Mignot, l'association Imagine for Margot (pour les jeunes enfants cancéreux), Habitat et Humanisme (relogement de personnes en grande difficulté), et la fondation pour le Paludisme.

Dernière modification : 11/06/2018